URBANISME - AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE - la S.A. ELIA ASSET

Du mardi 27 février au mardi 12 mars 2024 à 16 heures

Avis et enquête

DEMANDE DE DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE PAR LA SA ELAI ASSET EN VUE DE L’ETABLISSEMENT ET DE L’EXPLOITATION D’UNE DOUBLE LIAISON ELECTRIQUE SOUTERRAINE A ETABLIR ENTRE LA FUTURE CENTRALE TGV LUMINUS DE SERAING ET LE POSTE DE RIMIERE SITUE A NEUPRE, POUR LAQUELLE DES TERRAINS PRIVES NON BÂTIS QUI NE SONT PAS FERMES DE MURS OU AUTRES CLOTURES EQUIVALENTES SERONT UTILISES.

L'Administration communale vous fait savoir que la S.A. ELIA ASSET a introduit une demande pour que l’établissement et l’exploitation d’une double liaison électrique souterraine, à la tension de 220 Kv et à une fréquence de 50 Hz, entre la future centrale TGV de Luminus à SERAING et le poste de Rimière à NEUPRE (sur les territoires respectifs de la Ville de Seraing et des communes de Flémalle et Neupré) sur une longueur approximative de 10 kilomètres empruntant des terrains privés non bâtis, qui ne sont pas enclos de murs ou de clôtures conformes aux règlements de bâtisse ou d’urbanisme, soit déclarée d’utilité publique conformément  la loi du 10 mars 1925 sur les distribution d’énergie électrique et à l’arrêté royal du 27 août 1925 relatif aux déclarations d’utilité publiques.

Cette installation de transport d’électricité a pour but de raccorder la future centrale au gaz de type TGV qui sera construite par Luminus à SERAING, au réseau national de transport d’électricité haute-tension de ELIA ASSET SA.

Une enquête publique est organisée dans chacune des communes où se trouvent les terrains à emprunter conformément à l’article 3 de l’A.R. du 27 août 1925 relatif à la déclaration d’utilité publique sur les distributions d’énergie électrique (Moniteur Belge du 19 novembre 1925). Les documents constituant la présente demande sont consultables au Service de l’Urbanisme communal, Grand Route 302-304 à 4400 Flémalle les mardis après-midi (de 13h30 à 16h30) et les mercredis matin (entre 8h30 et 12 heures), sur rendez-vous (04 234 88 63 ou 04 234 88 67 – urbanisme@flemalle.be ),

DU MARDI 27 FEVRIER AU MARDI 12 MARS 2024 A 16 HEURES

Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal de la commune de Flémalle du mardi 27 février au mardi 12 mars 2024 inclus par courriel (à l'adresse urbanisme@flemalle.be ) ou par courrier postal au Service de l’Urbanisme communal, Grand Route 302-304 à 4400 Flémalle en mentionnant vos coordonnées complètes (nom, prénom et adresse postale).

Le présent avis sera affiché aux valves communales et sur le site internet communal (www.flemalle.be).

A Flémalle, le 23 février 2024.

Par le Collège :

Le Directeur général                                                                      La Bourgmestre

(S.) P. VRYENS                                                                            (S.) S. THEMONT