Jeunesse-Culture-Sports-Loisirs

L'Echevinat JCSL est un service ressource et un partenaire pour les multiples groupements et associations qui développent des activités à l'intention des Flémallois. Il initie des manifestations destinées à promouvoir ce tissu associatif local ; il édite également un répertoire annuel des clubs et associations. Il constitue également un relais d'information privilégié concernant les manifestations et activités, sportives, culturelles, de loisirs ou autres, développées sur le territoire de la commune.

En outre, un certain nombre d'infrastructures sportives et de loisirs sont mises à la disposition de la population, et entretenues régulièrement.

Une politique de promotion de la jeunesse reste une priorité communale. Les projets et actions menés dans le but d'associer les jeunes à tous les aspects de la vie locale, vers une citoyenneté responsable sont en général mis sur pied avec des partenaires de terrain (voir Institutions et Services).

Dans ce domaine, Flémalle développe également un Plan de Cohésion Sociale, en particulier avec le projet «Le Courant d'R» (éducateur de rue). L'Échevinat JCSL prend également une part active au développement des liens existants avec la commune jumelée de Basiliano dans le Frioul.

En résumé :

• Organisation d’activités culturelles, sportives et récréatives et soutien au tissu associatif local ainsi qu’aux initiatives des associations de jeunesse flémalloises ;
  • Édition du répertoire des associations locales ;
  • Agenda des manifestations des associations flémalloises reconnues ;
  • Gestion des prêts de matériel festivités ;
  • Gestion des locaux communaux ;
  • Gestion des demandes relatives aux organisations des associations locales.

Les Marnières 44 (1er étage) 4400 Flémalle

Ouvre à 08:30