Les marchés
Contact
- Agent traitant - Isabelle Crespin +3242676014
- affaires.economiques@flemalle.be
Adresse
Rue Vieille Fosse 1 4400 FlémalleHoraires
Sa | Fermé |
Di | Fermé |
Lu | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Ma | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Me | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Je | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Ve | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Procédure :
La demande d'emplacement de marché doit être introduite par l’exploitant titulaire de l’autorisation patronale au moyen du formulaire téléchargeable ci-dessous, accompagné de ses documents annexes obligatoires.
L'autorisation d'occupation du domaine publique est accordée par le Collège communal sur base de conditions liées à la sécurité, à la disponibilité et à d'autres critères, moyennant le paiement préalable d'une redevance.
L'autorisation ne concerne que l'occupation du domaine publique. Elle n'inclut pas la fourniture d'électricité ou d'eau ni la reprise des déchets.
Si nécessaire, il convient de solliciter, respectivement auprès de RESA et de la CILE, un raccordemement temporaire à l'électricité et à l'eau.
Concernant les déchets, nous vous rappelons l’obligation qui vous incombe d’utiliser exclusivement les sacs poubelles délivrés par l’administration communale en vue d’évacuer vos ordures :
- Les sacs de couleur bleue pour les P.M.C., sont vendus dans la plupart des hypermarchés de la commune.
- Les sacs de couleur rose pour les ordures ménagères sont à retirer uniquement au service de la Recette communale, Grand' Route n°287 à 4400 Flémalle.
Documents & annexes à fournir :
La demande d'emplacement doit obligatoirement être accompagnée des documents suivants :
- Formulaire dûment complété précisant l’activité
- Copie des documents d’identité
- Copie du/des certificat(s) de conformité pour les utilisateurs d’installations électriques et/ou au gaz
- Copie du contrat d’assurance responsabilité multirisque
- Copie de l'autorisation patronale
- Copie de l’autorisation délivrée par l’AFSCA en cas de vente de produits alimentaires
Redevance :
Taux :
Mode d'attribution | Période | Taux |
Abonnement | Eté : du 1er avril au 30 septembre | 0,70 €/m² |
Hiver : du 1er octobre au 31 mars | 0,50 €/m² | |
Au jour le jour | Eté : du 1er avril au 30 septembre | 1 €/m² |
Hiver : du 1er octobre au 31 mars | 0,70 €/m² |
L'autorisation ne concerne que l'occupation du domaine public. Elle n'inclut pas la fourniture d'électricité ou d'eau ni la reprise des déchets.
Si nécessaire, il convient de solliciter, respectivement auprès de RESA et de la CILE, un raccordemement temporaire à l'électricité et à l'eau.
Marchés-brocante d’Ivoz-Ramet – Dimanche matin :
Les emplacements pour le marché-brocante d'Ivoz-Ramet sont attribués, par l'ASBL "Les amis de la rive droite"
Contact :
ASBL "les amis de la rive droite"
Monsieur Robert PIRE
Tél. : 0476/52.57.48
E-mail : rivedroiteasbl@gmail.com
Marché aux fleurs :
Les emplacements pour le marché aux fleurs de Chokier sont attribués par les établissements Charves
Contact :
Etablissements Charves
Monsieur Raphaël DE SOYE
E-mail : bureau.bruxelles@charve.be