Les ambulants
Contact
- Agent traitant - Isabelle Crespin +3242676014
- affaires.economiques@flemalle.be
Adresse
Rue Vieille Fosse 1 4400 FlémalleHoraires
Me | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Je | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Ve | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Sa | Fermé |
Di | Fermé |
Lu | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
Ma | 08:30 - 12:00 | 13:00 - 16:30 |
L'occupation privative du domaine public est interdite sauf autoristaion expresse et préalable du Collège communal
(Voir aussi les terrasses, les marchés publics, les fêtes foraines et les cirques)
LA PROCÉDURE
La demande d'emplacement doit être introduite par le responsable au moyen du formulaire téléchargeable ci-dessous, accompagné de ses documents annexes obligatoires auprès du service des Affaires économiques.
L'autorisation d'occupation du domaine public est accordée par le Collège communal sur base de conditions liées à la sécurité, à la disponibilité et à d'autres critères, moyennant le paiement préalable d'une redevance et d'une caution.
L'autorisation ne concerne que l'occupation du domaine public. Elle n'inclut pas la fourniture d'électricité ou d'eau ni la reprise des déchets.
Si nécessaire, il convient de solliciter, respectivement auprès de RESA et de la CILE, un raccordemement temporaire à l'électricité et à l'eau.
Les emplacements autorisés sont renseignés plus bas dans le texte. Un emplacement peut, sur demande motivée, être sollicité pour d'autres lieux moyennant le respect des mêmes conditions.
DOCUMENTS & ANNEXES À FOURNIR
La demande d'emplacement doit obligatoirement être accompagnée des documents suivants :
- Copies des documents d’identité
- Copie du/des certificat(s) de conformité pour les utilisateurs d’installations électriques et/ou au gaz, chapiteau, gradins,...
- Copie du contrat d’assurance responsabilité multirisque
- Une fiche technique des installations (chapiteau, roulottes, installations annexes), les activités et le nom de son responsable
Selon le cas :
- Copie de l'autorisation patronale (forains et ambulants)
- Copie de l’autorisation délivrée par l’AFSCA en cas de vente de produits alimentaires
REDEVANCE ET CAUTION
Taux
Par jour et sur base de la surface autorisée :
Le 1er jour : 1€/m²
Du 2ème au 7ème jour : 0,3 €/m²
Du 8ème au 14ème jour : 0,2€/m²
Au-delà du 14ème jour : 0,1€/m²
Le montant de la redevance est plafonné à 500 euros par mois.
Caution
Le Collège peut décider d’accompagner la redevance du dépôt d'une caution d'un montant maximum de 500,00 €, garantissant la propreté et le bon état du site.
LES EMPLACEMENTS AUTORISÉS
Lieux | Surfaces | |
Awirs | Rue des Awirs : parking devant l’église |
≈ 20 m / 50 m |
Cahottes | Place des Sports |
≈ 40 m / 75 m |
Centre | Place du Village |
≈ 15 m / 3 m |
Centre | Parking rue Vieille Fosse |
≈70 m / 80 m |
Chokier | Chaussée de Chokier |
≈ 40 m / 30 m |
Flémalle-Grande |
Place Jean Jaurès |
≈ 20 m / 60 m |
Ivoz-Ramet |
Avenue Gonda : |
≈ 60m / 70 m |
Mons-lez-Liège | Place Mottard |
≈ 40 m/ 80m /100 m |
Profondval | Place des Martyrs |
≈ 10 m/ 50m |