• Imprimer
  • Envoyer par email

Centre Wallon d'Art Contemporain

 www.cwac.be     

Situé dans un cadre verdoyant, entouré de châtaigniers séculaires, le bâtiment abritant le Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie » a été reconstruit entre 1830 et 1840. Aujourd’hui, ce site protégé du Patrimoine de la région wallonne, est la propriété de la commune de Flémalle. Lieu de promotion mais aussi lieu de rencontre et de sensibilisation à l’art contemporain, le centre apporte sa contribution à l’histoire de l’art par la présentation de mouvements artistiques contemporains qui ont marqué sa région ainsi que par des rétrospectives. Il propose également un terrain d’expérimentation pour de jeunes artistes.
Afin de compléter et d’enrichir sa mission d’éducation artistique, Le CWAC édite des ouvrages historiques, didactiques ainsi que des monographies illustrant les expositions présentées depuis 1979. Ainsi, certaines de ces publications telles que Le Groupe Art Abstrait, Les premiers wallons ou encore Libres échanges (histoire des avant-gardes en pays de Liège de 1939 à 1980), font aujourd’hui figure de références. Enfin, depuis 2005, avec l’aide WBI, Le CWAC organise des échanges artistiques internationaux (Pologne, France, Sénégal, Mexique..) et collabore avec l’Eurégio.

Durant les expositions, le centre est accessible de 14h à 18h, sauf le mardi de 14h à 17h ou sur RDV. Il est fermé le lundi, jeudi et jours fériés.

Entrée libre

Infos : 04 275 33 30

chataigneraie@cwac.be
www.cwac.be