Paul Silvello - Nouveauté littéraire flémalloise

Ma vision des Templiers

L'auteur nous emmène à travers les époques et les civilisations et nous permet d'imaginer avec beaucoup d'humilité les faits historiques selon ses propres convictions... Finalement, au bout d'un certain moment, tous les faits narrés dans ce livre semblent s'emboîter pour ne faire qu'une seule et même histoire. Si l'on recherche un peu plus en profondeur, on peut même se demander si la vision de l'écrivain ne serait pas la bonne !

Paul, après avoir subi un accident qui l'a plongé dans le coma, en état de mort cérébrale, est revenu à la vie avant qu'on ne le débranche. Sa guérison est un miracle en soi, mais le véritable miracle réside dans le fait que, depuis, il a la possibilité de réaliser à son gré des voyages astraux en dissociant son esprit du corps physique. Paul affectionne l'histoire, mais ses lectures ne le satisfont pas car pour lui, les écrits ne racontent pas la vérité. Peut-être pour ne pas affoler les populations. Il va donc profiter de sa nouvelle aptitude à voyager pour retourner dans le passé afin d'éclaircir l'exactitude de l'histoire.

Il découvrira tout au long de son périple que tous les personnages rencontrés sont issus de la même origine et que leur but est identique.

Paul Silvetto réside à Ivoz-Ramet. Ancien sidérurgiste et conseiller en prévention chez Arcelor, il profite plus que jamais de sa retraite pour approfondir ses connaissances sur un domaine qui l'a toujours passionné : les templiers. Après avoir lu de nombreuses versions contradictoires, il a voulu en donner sa propre interprétation et s'opposer aux multiples fausses vérités. La fiction s'inspire de faits, de noms et de lieux historiques réels.

Paru aux éditions Edilivre. En vente sur Edilivre, Fnac.com, Chapitre.com, Amazon, Belgique loisirs. Prix : 23 €